Tutoriel de connexion depuis un ordinateur. Pour une connexion à partir d’un téléphone ou d’une tablette, suivez les étapes 1,2 et 3 ci-dessous puis reportez vous au tutoriel « II » un peu plus bas.
1 – S’inscrire à la conférence
Pour suivre une visioconférence vous devez au préalable vous y inscrire. Cliquez sur le bouton « s’inscrire » que vous pourrez trouver sur la page d’accueil du site.
2 – Remplir les informations
Après avoir cliqué sur le bouton, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Remplissez les informations demandées. Assurez-vous d’utiliser une adresse mail valide/qui fonctionne. Puis cliquez sur le bouton bleu « s’inscrire ».
3 – Vérifiez que vous avez bien reçu un mail de confirmation
Gardez bien ce mail, il contient l’accès dont vous aurez besoin pour vous connecter à la visioconférence le jour J. Si vous n’avez rien reçu dans l’heure, ou que vous avez perdu ce mail, contactez-moi.
4 – A l’heure de la visioconférence, ouvrez de nouveau le mail de confirmation et cliquez sur « rejoindre la réunion »
Vous devez ouvrir le mail de confirmation qui vous à été envoyé durant votre inscription. Puis cliquez sur le bouton bleu « rejoindre la réunion ».
5 – Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Si le logiciel Zoom n’est pas installé sur votre PC, cliquez sur « annuler » (rectangle 1) puis sur « rejoindre depuis votre navigateur » (rectangle 2)
Si zoom est installé sur votre ordinateur, cliquez sur « ouvrir zoom meeting » ou bien sur le bouton bleu « lancer la réunion ». Le tutoriel est finit, vous êtes dans la visioconférence.
Commentaires récents